Lettre pour Samuel Paty et Dominique Bertrand

Dans le cadre de la journée d’hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, victimes du terrorisme, voici les messages que les élèves du lycée Robespierre d’Arras ont rédigés et qu’ils souhaitent transmettre à tous leurs camarades, du lycée Gambetta, du lycée Robespierre, ou des autres lycées de France :

Chers camarades du lycée Gambetta,

En tant qu’élèves du lycée Robespierre, nous vous adressons tout notre soutien.

Nous avons tous vécu une épreuve difficile et inattendue. Nos pensées vont à Monsieur Bernard, qui s’est sacrifié et sans qui il y aurait eu beaucoup plus de morts. Nous pensons aussi aux élèves qui avaient ce professeur de Lettres.

Nos pensées et nos journées ont définitivement changé. Mais il faut aller de l’avant. Ne pas rester sur cet événement traumatisant pour beaucoup d’entre nous, et reprendre nos activités.

Ne restez pas enfermés sur vous-mêmes : nous sommes jeunes et nous avons encore beaucoup à apprendre et à vivre.

Personne ne doit vous empêcher de vivre librement votre vie. Continuez de sourire, de vous amuser, aimez-vous : vous méritez le bonheur. Servez-vous du passé et du présent pour construire votre avenir.

Et vous n’êtes pas seul(e)(s).

🖤

Pour l’Humanité,

Les élèves de la Spécialité Humanité, Littérature et Philosophie du lycée Robespierre