Dossier de candidature section internationale 2024-2025

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-joint le dossier de candidature pour l’option internationale du baccalauréat, l’entrée en classe de seconde 2024-2025. Ce dossier doit être rempli lisiblement, comporter obligatoirement les pièces mentionnées au point 8, et être adressé au secrétariat du Lycée Robespierre par voie postale ou par mail à robespierre-OIB@ac-lille.fr, au plus tard le lundi 1er avril 2024.

Voici quelques informations supplémentaires concernant le test de sélection obligatoire :

• D’abord, un test écrit d’admissibilité aura lieu le mercredi 17 avril à 14h en salle R1/R2, avec rattrapages le mardi 7 mai, de 16h30 à 18h30.
  • Ensuite, un test oral d’admission aura lieu le mercredi 15 mai, avec rattrapage le mercredi 22 mai.
  • Les résultats des tests d’admissibilité puis d’admission vous seront communiqués par courrier.

Nous vous rappelons que les journées portes ouvertes du Lycée Robespierre se tiendront le samedi 23 mars au matin. Il y aura une table dédiée à la section internationale. Vous pourrez y rencontrer les enseignants responsables de la section, ainsi que des élèves ayant déjà intégré le cursus OIB au Lycée Robespierre.