Club robotique

Depuis 2016, le Club Robotique du lycée Robespierre a pour vocation :

• d’initier des lycéennes et des lycéens volontaires aux bases de la mécanique, de l’électronique et de l’informatique,
  • de concevoir un robot filoguidé (et éventuellement un robot secondaire autonome) selon un cahier des charges strict,
  • de participer aux sélections pour la Coupe de France de Robotique.

Encadrés par un professeur de physique exerçant en CPGE scientifique et par un technicien chevronné du laboratoire de physique, les membres du club sont accueillis chaque mercredi de 13h00 à 15h00, en salle B32, pour suivre dans un premier temps des cours/TP, puis pour s’organiser, bricoler, échanger, créer, … dans une ambiance détendue et conviviale.

L’achat de matériel du Club Robotique est financé par l’Association des Anciens Elèves du Lycée Robespierre.

Plus d’informations avec le document pdf ci-dessous :

Oops! You forgot to select a pdf file.