Allemand LV3

Il est proposé aux élèves du lycée de suivre un cours d’allemand LV3, en option. L’option est ouverte à tous les élèves ayant déjà choisi une autre langue en LV1 ou LV2, donc notamment les élèves hispanistes.

Si vous avez déjà appris deux langues, vous êtes doués aussi pour une troisième. Vous pourriez alors découvrir une autre culture en vous immisçant dans l’apprentissage de cette langue. Pour vous en convaincre, voici un présentation réalisée par Mme. Dufour, professeure d’allemand au lycée Robespierre et chargée de l’option.

En terme de modalités, l’option comporte :

• 3h de cours par semaine
  • Elle est accessible dès la classe de seconde, même pour les débutants
  • Une progression envisagée du niveau A1 au niveau B1
  • L’option est évaluée en contrôle continu. Il n’y a pas d’épreuve écrite au bac
  • La taille des groupes, restreinte, permet un suivi plus individualisé et une progression plus optimale

Si vous aimez les langues et que cette option vous intéresse, n’hésitez plus et rapprochez-vous de Mme. Dufour ou de la Vie scolaire.