Inscriptions en Seconde 2024-2025

Voici un rappel des modalités d’inscription de votre enfant en classe de seconde au sein du lycée.

Pour cela, rendez-vous sur votre compte EduConnect. Vous trouverez également toutes les informations relatives à cette inscription ici. Rendez-vous ensuite sur le portail Scolarité-services afin d’avoir accès au dossier d’inscription.

Le dossier d’inscription est à télécharger puis à compléter :

• soit numériquement. C’est un PDF interactif que vous pouvez remplir sur ordinateur ou tablette numérique.
  • soit à la main. Vous devrez télécharger le dossier, l’imprimer, le remplir, puis le scanner pour nous le retourner. Le format PDF est à privilégier.

Le retour est à effectuer avant le 5 juillet. Pour cela, deux possibilités :

• Un retour par mail à l’adresse suivante : inscription.robespierrearras@ac-lille.fr (celle-ci figure également en première page de votre dossier d’inscription)
  • Un retour en main propre à la vie scolaire du lycée

Des questions relatives à cette inscription ? Une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition.

• en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr
  • par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h

Vous pouvez également contacter la vie scolaire du lycée au 03 21 16 14 20.